Notre programme d'affiliation

Vous souhaitez vous affilier à Just Eat ? Cette page vous explique tout sur notre programme d'affiliation et comment vous y inscrire.

Pourquoi devenir un affilié de Just Eat ?

  • Pour offrir à votre commerce une connexion au plus grand marché de livraison de produits alimentaires en ligne en Suisse.
  • Pour offrir à votre public un plus grand choix et la possibilité de commander de quasi n'importe où en Suisse puisque Just Eat dispose de plus de 3000 restaurants connectés.
  • Recevez des commissions pour des commandes en ligne ou sur l’application ainsi que lors d’installations de l’appli.
Inscrivez-vous maintenant !

Comment devenir un affilié de Just Eat ?

Possédez-vous un site/appliqué ? Alors vous pourriez vous affilier à Just Eat. Nous gérons notre programme d'affiliation par le biais du réseau de marketing d'affiliation AWIN. Devenir un affilié de Just Eat ? Rien de plus simple ! Suivez les étapes ci-dessous :

1
Step 1

Inscrivez-vous sur AWIN en utilisant ce lien

2
Step 2

Awin vérifie votre candidature

3
Step 3

Postulez au programme Just Eat

4
Step 4

Just Eat examine votre candidature

5
Step 5

Si elle est approuvée, vous êtes affilié

Les restaurants ne peuvent participer à notre programme d'affiliation. Cliquez ici pour rejoindre Just Eat en tant que restaurant partenaire.

Notre programme d'affiliation en bref

Structure des commissions

  • Moins de 100 commandes sur l’application ou en ligne par mois : 3 % sur la valeur de la commande*
  • Plus de 100 commandes sur l’application ou en ligne par mois : 4 % sur la valeur de la commande*
  • Installation de l’application : 3 CHF, seulement si une commande valide a été passée dans les sept jours suivant son installation

* Les commissions sont versées sur la valeur de la commande hors TVA / taxe de vente / taxe de service/ frais de livraison / frais de carte de crédit

Durée des cookies

La durée des cookies pour notre programme d'affiliation est de 7 jours.

Il existe un lien de suivi universel pour les commandes sur l’application, en ligne et pour les installations d’application disponible pour les éditeurs (exception : les partenaires avec des codes promo. Le suivi des applications n’est pas encore disponible pour les partenaires avec des codes promo.)

Rapports

Tous les indicateurs de performance sont disponibles en temps réel sur la plateforme AWIN. De plus, l’aperçu exact des commissions du groupe est également disponible.

  • NOUVEAU = Nouveau client via le site
  • RÉGULIER = Client régulier via le site
  • INSTALLATION = Installation d’appli
  • VENTE SUR APPLI = Commande passée via notre appli
Inscrivez-vous maintenant !

En savoir plus sur notre programme d'affiliation ? Veuillez consulter notre foire aux questions (FAQ) ci-dessous.

FAQ sur le programme

Quel est le matériel promotionnel disponible ?

Just Eat gère son programme d'affiliation par le biais du réseau de marketing d'affiliation AWIN. Cela signifie que vous devez vous inscrire sur la plate-forme AWIN en tant qu'éditeur. Vous pouvez vous inscrire ici.

L'inscription au programme de partenariat d'affiliation est-elle ouverte à tous ?

Si vous possédez un site Web, vous pouvez vous inscrire à notre programme d'affiliation. Les restaurants ne peuvent pas participer à notre programme d'affiliation, mais peuvent rejoindre notre plate-forme ici.

Puis-je enregistrer plusieurs sites Web ?

Oui, c'est possible. Vous pouvez mentionner tous vos sites Web sous votre compte d'éditeur lorsque vous vous inscrivez sur AWIN.

Puis-je m'inscrire uniquement avec un compte de réseaux sociaux ?

Nous préférons les promotions sur les réseaux sociaux si vous avez votre propre site Web. Cependant, si nous constatons la valeur ajoutée de vos promotions sur les réseaux sociaux, nous sommes prêts à l'envisager.

Quelle est la durée des cookies ?

La durée des cookies est de 7 jours.

Pourquoi ma candidature a-t-elle été rejetée par Just Eat ?

Ceci peut être dû à diverses raisons comme :

  • Votre site Web est en cours de construction, nous ne pouvons donc pas décider en fonction de votre site Web ;
  • Nous pensons que nous ne sommes pas un bon choix pour votre site Web ;
  • Vous êtes un réseau d'affiliation, un acheteur média, un plug-in ou une extension. Nous ne souhaitons pas inclure ce genre de coopérations dans notre programme d'affiliation ;
  • Vous souhaitez promouvoir notre service sur un site Web à code promotionnel (nous préférons les coopérations limitées dans cette catégorie).

Puis-je m’inscrire aux programmes d’affiliation dans plusieurs pays ?

Oui, c’est possible, mais seulement si votre plateforme (site web/appli) couvre aussi tous les pays ci-dessous. Une fois que vous vous inscrivez comme éditeur avec AWIN, vous pouvez vous inscrire à nos programmes d’affiliation dans six pays (les Pays-Bas, l’Allemagne, la Belgique, l’Autriche, la Suisse et la Pologne) et tous les gérer sur un compte AWIN unique.

Puis-je m’inscrire aux programmes d’affiliation Just Eat ?

La fusion de ces deux sociétés est actuellement en cours, nous ne pouvons donc pas vous donner les détails exacts concernant l’inscription aux programmes d’affiliation Just Eat.

À quelle fréquence les commandes sont-elles validées ?

Nous nous efforçons de valider les commandes une fois par semaine.

Quelles sont les informations partagées sur les rapports ?

La performance de la campagne peut être consultée en temps réel sur la plate-forme AWIN. Les données standard disponibles sont :

  • Nombre de clics
  • Bénéfices par clic
  • Taux de conversion
  • Nombre de transactions
  • Valeur de la commande
  • Commission gagnée

Des performances plus détaillées peuvent aussi être consultées sur la plate-forme AWIN. Par exemple, la performance basée sur les créateurs, les appareils et autres, sur des périodes différentes.

Puis-je avoir un aperçu exact des commissions du groupe sur le tableau de bord d’AWIN ?

Oui, vous trouverez sous l’onglet « relevé » l’aperçu des commissions du groupe comprenant les nouveaux clients, les clients réguliers, les installations et les ventes sur l’appli.

Quand vais-je recevoir ma commission ?

La commission est versée deux fois par mois. Ceci vaut pour toutes les commandes en ligne ou sur appli* et installations** et le paiement est effectué par l'intermédiaire d'AWIN

  • le 1er du mois. Si le 1er n'est pas un jour ouvrable, le paiement est effectué le premier jour ouvrable suivant le 1er.
  • le 15 du mois. Si le 15 n'est pas un jour ouvrable, le paiement est effectué le premier jour ouvrable suivant le 15.

* Un montant minimum de 20 euros est requis pour le paiement de la commission

** seulement si une commande valide est passée dans les sept jours suivant l’installation

Dois-je envoyer une facture pour la commission ?

Just Eat et AWIN n'exigent pas de factures ; votre commission vous sera versée via AWIN.

Quelles sont les modalités du programme ?

Vous trouverez tous les détails concernant les modalités de notre programme en cliquant sur le lien suivant : Modalités du programme.

La publicité dans les moteurs de recherche est-elle autorisée ?

  • Nous n'autorisons pas la publicité dans les moteurs de recherche au nom de notre marque Just Eat ou toute combinaison ou faute d'orthographe de celui-ci.
  • Il est interdit d'inclure le nom Just Eat, des combinaisons et/ou des fautes d'orthographe de celui-ci dans le titre ou le texte de l'annonce.

De plus amples informations sont disponibles dans les modalités de notre programme sur la plate-forme AWIN. Vous pouvez les consulter ici : Modalités du CPP.

Est-ce que le cart cookie freeze s’applique à moi ?

Le cart cookie freeze est applicable sur la page de paiement et uniquement pour les éditeurs avec des codes promo.

Quel est le matériel promotionnel disponible ?

En devenant éditeur sur la campagne Just Eat, vous avez accès à tout le matériel promotionnel tel que :

  • Liens texte
  • Bannières statiques
  • Bannières HTML
  • Flux de données

Vous trouverez également de la documentation sur la plate-forme AWIN pour l'intégration du matériel promotionnel. Si vous avez une/des demande(s) spéciale(s) pour du matériel promotionnel, veuillez envoyer votre requête à AWIN à [email protected].

Est-il possible de mettre en place des promotions exclusives/coopérations originales ?

Bien sûr, nous sommes ouverts à cette idée. Si vous avez une bonne idée de promotion/coopération exclusive, veuillez nous envoyer votre proposition pour examen ou la soumettre à AWIN.

Est-ce que des conversions via l’appli Just Eat comptent ?

Non, les commandes passées directement sur l’appli ne seront pas versées aux entreprises partenaires. Toutefois, si une commande est passée sur une des plateformes des entreprises partenaires (site web/appli) et qu’elle est convertie sur l’appli Just Eat, alors la commande est comptée comme une commande de l’entreprise partenaire. En bref, il est nécessaire d’avoir un bon suivi pour que les commandes sur appli soient versées aux chaînes des entreprises partenaires.

Si l’appli Just Eat est désinstallée puis installée de nouveau, est-ce que cela compte comme une installation valide ?

Non, ces installations ne sont pas considérées comme de nouvelles installations. Ne sont considérées comme de nouvelles installations que les installations faites pour la première fois.

Puis-je commencer à faire la promotion à la fois de l’appli et du site web avec la même campagne publicitaire ?

Oui, c’est possible. Une fois que vous vous inscrivez comme éditeur avec AWIN et que votre inscription a été validée, vous pouvez utiliser le lien universel de suivi pour les commandes sur l’appli et en ligne.

Un lien de suivi fonctionne-t-il pour suivre les commandes d'applications et Web?

Oui, nous utilisons un lien universel qui fait le suivi des commandes en ligne et sur l’appli ainsi que des installations.

Où puis-je trouver ce lien de suivi afin de commencer la promotion de Just Eat?

Sur le tableau de bord AWIN, vous trouverez sous l’onglet outils -> « mes créations », vous cliquez dessus et vous trouverez « liens de texte », le lien de suivi s’y trouve.

Est-ce que le lien de suivi fonctionne si j’ai ma propre appli (suivi d’appli à appli) ?

Oui, le lien de suivi peut être appliqué sur votre appli et suivra les commandes et les installations.

Quel est le comportement du lien de suivi universel ?

La nature du lien de suivi universel est basée sur le point d’entrée de l’utilisateur final. Regardons l’exemple ci-dessous :

  • Si un utilisateur clique sur le lien d’une entreprise associée depuis un appareil mobile et que l’appli n’est pas installée -> alors le lien vous emmènera sur App Store/Play Store.
  • Si un utilisateur clique sur le lien d’une entreprise associée depuis un navigateur web -> alors le lien vous renverra vers le site Just Eat.
  • Si un utilisateur clique sur un lien d’une entreprise associée depuis un appareil mobile avec l’appli déjà installée -> alors le lien vous renverra sur l’appli Just Eat.

Y a-t-il un lien différent pour les éditeurs avec des bons ?

Oui. Nous ne proposons pas encore la possibilité de suivi des applications pour nos éditeurs avec des bons, ils doivent donc utiliser le lien de suivi en ligne qui est disponible sur AWIN (si vous êtes un éditeur avec des bons, vous ne verrez que le lien que vous pouvez utiliser).

D'autres questions ?

Pour toute question concernant :

Modalités du programme
et structure des commissions

envoyer un e-mail à [email protected].

Inscription, paiement des commissions, intégration du matériel promotionnel et rapports

envoyer un e-mail à AWIN à [email protected].