D’autres facteurs influencent-ils la position d’un restaurant dans la liste ?

Dispositions générales

Liste des restaurants

D’autres facteurs influencent-ils la position d’un restaurant dans la liste ?

Certains facteurs peuvent influencer temporairement la position d’un restaurant dans la liste, par exemple la qualité ou la popularité.

Just Eat peut également mettre un restaurant plus bas dans la liste lorsque nous savons que leurs commandes ont moins de chance d’être livrées aux clients dans un délai raisonnable, en raison de facteurs tels que la météo, un rassemblement à un endroit précis, les horaires d’ouverture, les vacances, et la capacité du restaurant ou du service de livraison. Just Eat et le restaurant peuvent « fermer » temporairement un restaurant de la plateforme si celui-ci est trop occupé, ce qui est plutôt fréquent.

Résultats sponsorisés
Just Eat offre un service de sponsoring payant appelé « TopRank » pour permettre aux restaurants d’améliorer leur visibilité en passant dans les résultats de recherche « Meilleure correspondance ». Leur visibilité améliorée est en accord avec le classement qu’ils auraient eu autrement sur Just Eat selon les facteurs de classement listés ci-dessus.

Par exemple, un restaurant 4 étoiles peut apparaître en dessous d’un restaurant 3 étoiles si le client est plus éloigné. Ainsi, ce restaurant peut vouloir augmenter sa visibilité en utilisant TopRank. Il est également possible qu’un restaurant veuille recevoir plus de commandes à un jour de la semaine précis. Il pourra alors utiliser TopRank dans le but d’augmenter le nombre de commandes.

Même si TopRank est un outil formidable pour les restaurants, l’objectif principal de notre système de classement est d’indiquer à nos clients les restaurants les plus pertinents pour eux. Il existe des limites pour améliorer la visibilité des restaurants à l’aide de TopRank. Par exemple, cela coûterait trop cher au restaurant n°150 situé en lointaine banlieue d’utiliser TopRank pour se retrouver en 1re place pour toute la ville.

Nous limitons également le nombre de places qu’un restaurant peut dépasser dans la liste pour s’assurer que même lorsqu’un restaurant utilise TopRank, les commentaires des clients auront toujours un impact direct sur leur position dans la liste. Nous souhaitons récompenser les restaurants fournissant un service excellent aux clients, tout en leur offrant la meilleure expérience possible au moment de commander de la nourriture.

Favoris
Vous pouvez enregistrer les restaurants en tant que « Favoris ». Vos restaurants favoris apparaîtront en haut de la liste pour que vous les retrouviez plus facilement.

Test
De temps en temps, nous effectuons des tests ou des expériences pour contrôler et améliorer notre service, ce qui peut affecter temporairement la position du restaurant.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles associés

Quel est le statut des restaurants répertoriés sur Just Eat?
Just Eat fournit une plateforme de commande et de livraison de nourriture en ligne qui répertorie plus de 15 000 restaurants professionnels tiers à travers Switzerland, où les cons...
Comment la liste des restaurants est-elle organisée ?
L'ordre des restaurants dans la liste des restaurants de Just Eat est dynamique et dépend d'une grande variété de facteurs. Notre objectif est de présenter à nos clients le...
Quels sont les principaux paramètres de classement ?
Distance : Le facteur de classement le plus important est la distance. Chez Just Eat, nous donnons la priorité aux restaurants les plus proches de l'adresse de livraison afin d...
Pourquoi y-a-t-il la mention « Sponsorisé » sous certains noms de restaurants ?
En général, nous déterminons le classement d’un restaurant en fonction de sa distance avec le client, de la qualité des commentaires et de sa popularité. Plus la note du restaurant...
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?