Quels sont les principaux paramètres de classement ?
Distance : Le facteur de classement le plus important est la distance. Chez Just Eat, nous donnons la priorité aux restaurants les plus proches de l'adresse de livraison afin de répartir les commandes sur notre plateforme autant que possible entre les restaurants actifs. Nous voulons également nous assurer que le temps d'attente d'un client est court et que les restaurants n'ont à parcourir que quelques kilomètres pour livrer leurs repas. Lorsque vous sélectionnez "À emporter" au lieu de "Livraison", nous classons tous les restaurants en fonction de la distance dans la liste par défaut.
Qualité : Le score de qualité est une mesure basée sur les commentaires moyens de nos clients via leurs évaluations les plus récentes en matière de nourriture et de livraison. De cette façon, il donne une image juste de la qualité du service, car Just Eat compte des millions de clients, tous avec des préférences différentes. Veuillez noter que le contenu ou les caractéristiques du menu ou des repas d'un restaurant n'auront pas d'effet sur sa position sur la plateforme, mais pourraient à leur tour avoir un impact sur le score de qualité en raison de meilleurs avis.
Popularité : Nous déterminons la popularité par le nombre de commandes récentes traitées par un restaurant par rapport aux autres restaurants de cette zone. Bien que cela s'applique principalement aux chaînes de restaurants , cela peut également s'appliquer aux restaurants plus importants du centre-ville . Les "restaurants populaires" ont également tendance à employer plus de livreurs et peuvent donc couvrir une plus grande zone de livraison et plus de commandes . Sur la base de leur popularité, nous les plaçons un peu plus haut dans la liste que les restaurants qui n'ont pas ce type de capacité.
Nouveaux restaurants : Les nouveaux restaurants reçoivent temporairement une meilleure position sur Just Eat car ils ont moins d'avis. Pour aider ces restaurants à démarrer, ils bénéficient d'une meilleure position sur pendant une courte période. Nous indiquons les nouveaux restaurants avec le label 'Nouveau'.
Efficacité logistique : Just Eat peut temporairement déplacer des restaurants vers le bas de la liste si nous savons que leurs commandes ont peu de chances d'être livrées aux clients dans un délai raisonnable en raison de problèmes de capacité au restaurant ou dans nos services de livraison . En outre, Just Eat et le restaurant peuvent tous deux décider de "fermer" un restaurant sur la plateforme s'il est trop occupé , auquel cas il n'apparaîtra plus dans la liste des restaurants. Pour les chaînes ayant plusieurs restaurants qui livrent à l'endroit où se trouve un client, nous affichons d'abord la succursale ouverte la plus proche et déplaçons les chaînes plus éloignées vers le bas de la liste.
Résultats sponsorisés : Just Eat propose un service de parrainage payant , qui permet aux restaurants d'améliorer leur visibilité sur la plateforme en augmentant leur rang dans les résultats de recherche "Pertinence" . Cette visibilité accrue est proportionnelle au classement qu'ils auraient autrement sur Just Eat en fonction des facteurs de classement énumérés ci-dessus.
Par exemple, un restaurant 4 étoiles de qualité peut apparaître en dessous d'un 3 étoiles si le client est plus éloigné. Ce restaurant peut donc souhaiter améliorer sa visibilité . Il est également possible qu'un restaurant souhaite obtenir plus de commandes un certain jour de la semaine, et utilise les services de parrainage pour augmenter les commandes pour ce jour-là.
Si nos services de parrainage sont des outils importants pour les restaurants, la pertinence pour les clients reste l'un des principaux objectifs de notre classement. Afin de garantir que les résultats restent pertinents pour les clients, les restaurants ont des limites pour améliorer leur visibilité . Par exemple, il serait trop coûteux pour le restaurant n°150 d'une banlieue d'utiliser notre service sponsorisé et d'obtenir la position numéro 1 pour toute la ville.
Nous limitons également le nombre de places qu'un restaurant peut occuper dans la liste afin de garantir que, même lorsque les restaurants utilisent nos services sponsorisés, les commentaires des clients influencent toujours directement leur position dans la liste des restaurants. Nous voulons récompenser les restaurants qui fournissent un excellent service à leurs clients tout en leur offrant la meilleure expérience possible en matière de commande de nourriture.
Favoris : Les clients ont la possibilité d'enregistrer des restaurants comme "favoris". Ces restaurants apparaîtront plus haut dans la liste des restaurants afin que les clients puissent les trouver plus facilement.
Autres facteurs : En outre, si des actions de filtrage, de tri ou de recherche ont été effectuées, cela affectera l'ordre et les types de restaurants affichés en fonction de l'admissibilité de ces restaurants aux critères de filtrage, de tri ou de recherche.
Essais : De temps en temps, nous pouvons effectuer des tests ou des expériences pour contrôler et améliorer notre service, ce qui peut avoir un impact temporaire sur l'ordre des restaurants.